Article

Une avancée pour les victimes défendue par l’IPJ bientôt possible ? Explications dans le journal 20 Minutes

Dans le texte du projet de réforme de la Justice amendé par les sénateurs, on trouve la proposition de la mise en place d'un système d’information des victimes sur le statut carcéral de leur agresseur. L'Institut pour la Justice a appuyé le travail du sénateur Henri Leroy, qui a déposé l'amendement qui pourra permettre cette évolution. Le Journal 20 Minutes revient sur cette proposition, qui sera examinée en Commission des lois à l'assemblée nationale, en détails.

Publication
7 novembre 2018
Durée de lecture
0 minutes
Média
20 Minutes

Le journal 20 minutes revient sur la genèse de cet amendement déposé par le Sénateur Henri Leroy, appuyé par les travaux de l’Institut pour la Justice, et explique que “largement plébiscitée par la majorité de droite au Sénat, cette disposition pourrait également convaincre les députés de la République en marche”.

Cette avancée serait un grand pas et permettrait de renforcer la lutte aux violences faites aux femmes.Cela permettrait d’éviter de potentielles victimes et surtout de rassurer toutes celles qui vivent aujourd’hui dans la peur des représailles.

Partager

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn envoyer par email

À consulter également