Mardi 27 février, 3 experts de l’Institut pour la Justice sont intervenus auprès d’une quarantaine de députés et de collaborateurs du groupe Rassemblement National pour présenter le Livre Blanc de l’IPJ et ses 24 mesures pour révolutionner la Justice Pénale.
Dominique-Henri Matagrin, ancien magistrat, a témoigné de son expérience du système judicaire et de sa grande connaissance des défaillances de la Justice.
Stéphane Maitre, avocat au barreau de Paris, a exprimé avec émotion son combat en faveur des victimes et plus particulièrement de celles qu’il a défendues tout au long de sa carrière.
Pierre-Marie Sève, directeur de l’Institut pour la Justice, a détaillé l’ensemble des 24 mesures qui permettront de résoudre les défaillances de la Justice et d’inverser la courbe de l’insécurité.
À l’issue de cette conférence un temps d’échange a permis aux élus de questionner nos experts et d’approfondir certaines notions et propositions.
Tous ont fait part de leur intérêt pour les travaux de l’Institut pour la Justice.
L’Institut pour la Justice s’engage à défendre la voix des victimes auprès de tous les décisionnaires politiques et d’apporter des mesures concrètes afin de réduire l’insécurité et rendre la Justice plus équitable.