Ce dimanche 7 décembre au matin, trois hommes déguisés en policiers ont brutalement fait irruption dans la maison d’une famille de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne. Réveillée par le bruit, l’habitante a alors entendu un des faux policiers lancer « interpelle-la, interpelle-la ». Prenant peur, elle a sauté du haut de son balcon et a atterri dans le jardin de son voisin qui a pu mettre en fuite les trois hommes.
Ceux-ci ont fui dans une voiture qui avait le coffre ouvert, en prévision de l’enlèvement de la femme… Par chance, les malfaiteurs n’ont pas vu le fils de neuf ans du couple, il se trouvait dans le salon au moment des faits. L’enquête a été confiée à la police judiciaire, mais une information retient particulièrement l’attention : la femme visée par la tentative d’enlèvement est opératrice vidéo à la police municipale. Son compagnon, au travail au moment des faits, est lui aussi policier.
La police poursuivie par les délinquants !
Cette affaire s’inscrit ainsi dans un contexte plus large d’intimidation de la police par les délinquants et les trafiquants. Désormais, non seulement, la police ne fait plus peur aux délinquants, mais ce sont les délinquants qui font peur à la police. En témoignent plusieurs affaires récentes…