Le comité de rédaction de la Revue Française de Criminologie et de Droit Pénal a décidé de nommer l’un de ses contributeurs les plus réguliers, Henri-Dominique Matagrin, nouveau rédacteur en chef.
Magistrat honoraire, ancien chargé d’enseignement à l’Institut de criminologie de Paris II, Dominique-Henri Matagrin a dirigé l’Association professionnelle des magistrats. Il a également été conseiller technique du Garde des sceaux Jacques Toubon. Il est à l’origine de plusieurs articles remarqués dans la RFCDP.
La Revue française de criminologie et de droit pénal (RFCDP) est une publication scientifique, éditée par l’Institut pour la Justice, au service de l’analyse, de la réflexion et de la discussion sur les problèmes contemporains posés dans le champ criminologique et pénal. Cette revue s’engage à publier des textes originaux et novateurs couvrant les aspects théoriques et pratiques de l’étude du phénomène criminel, ainsi que les problèmes associés à l’application de la loi, à l’administration de la justice et au traitement des mis en cause ou des victimes. L’Institut pour la Justice, en soutenant activement cette revue, aspire à ériger un forum interdisciplinaire de référence où les divers acteurs de la chaîne pénale peuvent collaborer, échangeant ainsi des approches divergentes pour faire progresser l’état des connaissances et les perspectives de recherche en criminologie et droit pénal.
Actualité