Communiqué de presse

20 juillet 2018

Affaire “Benalla”, selon que vous serez proche des puissants ou misérable …

L’Institut pour la Justice, think tank citoyen œuvrant pour une justice plus protectrice des citoyens et plus équitable à l’égard des victimes, se demande comment la lutte contre la criminalité peut-elle être crédible, si cette lutte ne commence pas d’abord au sommet de l’Etat.

Les informations ahurissantes concernant Alexandre Benalla, futur ex membre du cabinet du Président de la République, ne cessent de pleuvoir.

L’Institut pour la Justice s’interroge, comme de très nombreux Français, sur la protection que semble avoir reçu cet homme dont les agissement nombreux et inacceptables se dévoilent. Le Président de la République affirmait pourtant le 1er mai “condamner avec une absolue fermeté les violences qui ont eu lieu (aujourd’hui) et qui ont dévoyé les cortèges du 1er mai. Tout sera fait pour que leurs auteurs soient identifiés et tenus responsables de leurs actes.”

L’IPJ attend donc que toute la lumière soit faite sur cette affaire et reste très vigilant quant aux suites qui lui seront réservées.

 

Partager

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn envoyer par email

À consulter également